Développement d'applications iOS.

Avec son célèbre iPhone, sa tablette iPad, ses montres connectées Apple Watch et les baladeurs numériques iPod touch, Apple est clairement un des acteurs majeurs dans le domaine des appareils mobiles.

Si vous avec un projet d'application mobile, que vous soyez vous-même un fan inconditionnel des produits Apple ou que vous ayez une préférence personnelle pour d'autres systèmes, vous devez tenir compte de ce fait : en 2018, plus de la moitié des millions de détenteurs de smartphones en Suisse sont équipés d'un iPhone ou d'un appareil mobile fabriqué par la firme de Cupertino.

inSolus : Développement d'applications iOS à Genève

Avez-vous un projet iOS ?

Une question ? Un projet d'application à faire développer pour iPhone ou iPad ?

Appelez maintenant le 022 820 04 00 ou envoyez-nous un .

Nous vous répondons dans les 36 heures.

Apple et la qualité

On n'entrera pas ici dans la question du « pour » ou « contre » Apple. C'est un faux débat et avant tout une simple question de fealing ou préférence personnelle.

Ceci dit, tout développeur honnête avouera que si Apple peut se vanter d'être une des entreprises informatiques les plus influentes au monde, ce n'est pas seulement grâce à son marketing ni uniquement au talent extraordinaire et au charisme remarquable de Steve Jobs.

Un tel succès planétaire s'explique aussi et surtout par la qualité irréprochable de ses produits et des applications disponibles.

Nombreux sont séduits par le design, par la stabilité du système et des applications, par la simplicité d'utilisation et le côté épuré des interfaces utilisateurs des apps de l'iPhone et de l'iPad.

Avantages des applications iOS

En général, les utilisateurs se montrent plus fidèles à leur marque préférée, en comparaison aux utilisateurs d'autres systèmes mobiles. Le niveau d'engagement et de fidélité est tellement élevé qu'il n'est pas rare que l'on compare les fans de Apple aux adeptes d'une religion...

Peu importe ce que l'on pense de cet état de fait, faire développer une application pour iOS implique les avantages suivants :

  • Les amateurs de l'iPhone et de l'iPad ont tendance à dépenser davantage pour leur usage mobile. Non seulement leur smartphone a coûté plus cher (en moyenne) par rapport aux utilsateurs d'autres marques, mais les adeptes d'Apple auront aussi tendance à dépenser plus d'argent dans l'achat d'applications payantes et/ou de procéder à des achats in-app.
  • Puisque les possesseurs d'un téléphone Apple sont très fidèles à leur système préférés, ils ont tendance à posséder également une tablette et d'autres apparails de la même marque. Techniquement parlant, et hormis l'interface qui doit être adaptée à chaque taille d'écran, une application iOS développée pour l'iPhone le saura aussi pour l'iPad. De ce fait, votre app peut potentiellement être installée sur plusieurs apparails de vos clients.
  • Les produits Apple étant souvent associés à la haute qualité et au « haut de gamme », y associer vos produits ou vos services via votre app iOS est bénéfique pour votre image perçue.

Environnement et outils de développement iOS

Développer une application navite pour iPhone, iPad, iPod ou Apple Watch impose aux développeurs de passer par l'IDE (environnement de développement intégré) Xcode, disponible su système Mac uniquement.

L'équipe de développement utilisera l'API Cocoa (une interface de programmation applicative qui permet aux programmeurs d'agir avec le système d'exploitation de Apple) et pourra choisir un des langages de programmation suivants : Objective-C, Ruby ou Swift.

À noter qu'il est possible de créer une app compatible iOS avec d'autres langages, outils ou environnements de développement mais, dans ce cas, il ne s'agira pas réellement d'une app native iOS.

Vérification et validation par Apple

Sur son guide officiel pour développeurs Apple explique que toutes les apps soumises pour publication sur l'App Store sont soigneusement examinées.

Les critères de qualité (tant au niveau de l'interface qu'au niveau du code) et de sécurité sont clairement détaillés dans les guidelines (ou directives) officielles à l'intention des éditeurs et programmeurs.

Avant de valider la publication d'une application, Apple va également vérifier que l'app est fiable, qu'elle fonctionne correctement comme prévu et qu'elle soit exempte de contenu inapproprié.

Tenez compte de ce processus de vérification lorsque vous planifiez le lancement de votre app. Plusieurs semaines pourraient passer entre votre demande de publication et le déploiement de votre application via l'App Store.


Informations complémentaires à propos de nos services de développement mobile :