Giuseppe Barresi

Cette page a pour but de se positionner sur Google et être visible des personnes qui cherchent « Giuseppe Barresi » à Genève ou en Suisse, sur leur moteur de recherche préféré.

Informaticien de profession et de passion, Giuseppe est le fondateur de inSolus. Il en est encore le dirigeant, comme cela a été le cas durant ces 22 dernières belles années.

On ne va pas se mentir : c'est moi-même — Giuseppe — qui rédige ce texte alors je vais arrêter de parler de moi à la 3ème personne 🤣.

Précision : comme bien du monde, je n'ai pas d'intérêt personnel à parler de moi... Par contre, une partie non négligeable de potentiels partenaires va « googler » mon nom pour décider si collaborer avec moi et mon équipe. Voilà pourquoi je prends les devants afin de positionner cette page.

Si, vous , souhaitez maîtriser votre réputation en ligne et les informations qui ressortent quand on cherche votre nom, je vous invite à vous faire accompagne pour votre SEO = référencement naturel.

Giuseppe Barresi

Interview express de Giuseppe Barresi

J'ai grandi à Carouge et fait mes études à Genève pour devenir informaticien de gestion avec Brevet fédéral.

En 1994, à 12 ans, j'ai eu mon premier ordinateur (un Intel 486 d'occasion, avec 4 Mo de RAM, oui méga et pas giga) financé par ma chère et patiente grande sœur. Une vraie fortune pour elle, à l'époque. Merci à elle ! En 2000, du haut (ou bas) de mes 18 ans, j'ai fondé inSolus, qui est rapidement devenue une agence.

Je suis marié depuis 2012 à une merveilleuse femme et j'aurai 40 ans en 2022.

Côtoyer des hommes et des femmes qui, comme moi, aiment entreprendre, passer à l'action et se donner les moyens d'atteindre leurs objectifs.

Voir l'impact des produits digitaux que l'on crée et des actions que l'on mène sur le quotidien des gens.

Entendre des témoignages de personnes reconnaissantes qui apprécient toute la valeur du travail bien fait.

Collaborer avec mes collègues qui sont de vrais artisans du numérique et qui me tirent vers le haut.

Les « prospects » qui veulent juste un « devis » ou connaître un « prix » (comme si on vendait du prêt-à-porter ou si on était au « fast-food »...) et n'ont pas envie de s'impliquer dans leur propre projet, prendre le temps de poser les meilleures bases et s'intéresser aux personnes avec qui ils pourraient croître.

Giuseppe, le prénom

Devinez mes origines, avec un tel prénom ? Si vous ne saviez pas que c'est le prénom le plus porté en Italie, maintenant vous le savez. Et avec la tradition de donner le prénom du grand-père, ce n'est pas près de s'arrêter. Je ne vous dis pas le nombre de cousins homonymes 🤣.

Giuseppe (et pas Guiseppe), je ne sais pas pourquoi souvent le « IU » devient « UI ») est la version italienne de Joseph et si vous vous demandez comment ça se prononce en français, je dirais : « Giou Zè Pè ».

Barresi, le nom

Eh non, je n'ai pas de parenté avec le fameux joueur de foot, considéré par certains comme le plus grand capitaine de tous les temps. Bien que son nom à lui s'écrive avec un seul « R » ça me fait toujours plaisir quand on me pose la question. Allez savoir pourquoi.

Franco Baresi avec un R

Barresi est un nom de famille typiquement sicilien mais non, je n'ai pas non plus de famille dans « Cosa Nostra » ni aucune autre organisation mafieuse et si un jour je vous fais une « une offre que vous ne pouvez pas refuser » ce sera dant un tout autre sens.

Non, pas tous les siciliens d'origines sont amis avec le Padrino

Dans le cas très improbable où vous aurez lu ce texte jusqu'au bout, je vous invite à me le signaler lors de notre premier rendez-vous. Je me demande qui sera le premier ou la première à me le dire...

Assez parlé de moi. Je vous invite à en apprendre davantage sur inSolus.

97,6 % des enrepreneurs qui profitent de notre savoir-faire sont au moins 17 % plus malins que la moyenne.

Ce texte aléatoire 😋 pour illustrer que parfois un message décalé attise la curiosité.

Contactez-nous