Développement PHP, CakePHP, JavaScript et React

PHP

PHP est un langage de programmation libre, créé en 1994, aujourd'hui arrivé à un très haut niveau de maturité. Il est principalement utilisé pour produire des applications Web. PHP est utilisé en tant que langage serveur. Il fait partie de la fameuse stack LAMP (Linux, Apache, MySQL et PHP) très classique chez les hébergeurs Web.

Expertise PHP

CakePHP

CakePHP est un framework web libre écrit en PHP, démarré en 2005. Il suit le motif de conception MVC et une bonne pratique de développement qui encourage la convention plutôt que la configuration. Ainsi, le développeur se concentre sur les aspects métiers spécifiques de l'application à développer, plutôt que sur la configuration des outils. CakePHP bénéficie d'une importante communauté internationale.

Expertise CakePHP

Symfony

Symfony est un autre framework MVC très populaire. Il offre un ensemble de composants pour le développement rapide d'applications web en PHP. Développé à la base par une agence web française, il est aujourd'hui adopté par une très grande communauté internationale de développeurs PHP, dont une bonne partie est francophone.

JavaScript

JavaScript (souvent abrégé en JS) est un langage de script orienté objet, créé en 1995 par Brendan Eich pour Netscape Communications Corporation. JavaScript est surtout connu et souvent employé côté navigateur web, mais de nombreux développeurs JavaScript l'utilisent dans des environnements serveurs, par exemple avec Node.js.

Expertise JavaScript

React

React.js est une bibliothèque (ou librairie) JavaScript libre développée depuis 2013 par Facebook. Son but de faciliter le développement d'applications web. En raison de sa flexibilité et ses performances, React.js est utilisée notamment par des colosses comme Netflix, Yahoo, Airbnb, Facebook, Instagram et WhatsApp.

Expertise React

MySQL

MySQL est un système de gestion de base de données relationnelles SQL très performant (vitesse) en lecture. De nombreuses entreprises gérant des volumes colossaux de données, dont Google, Yahoo!, YouTube, Airbus, Crédit agricole, Reuters, BBC News, Ernst & Young etc. utilisent MySQL.

Expertise MySQL

HTML 5

HTML (pour Hypertext Markup Language) est le format de données conçu pour représenter les pages web. Il s'agit d'un langage de balisage qui permet de structurer sémantiquement le contenu des pages et d'inclure des ressources multimédias : images, formulaires, vidéos, etc. Aujourd'hui, il est pratiquement toujours utilisé conjointement avec JavaScript et CSS.

CSS 3

CSS (pour Cascading Style Sheets, ou feuilles de style en cascade) est le langage informatique (interprété par les navigateurs web) qui sert à décrire la présentation ou mise en page des documents HTML et XML.

Sass

Sass (pour Syntactically Awesome Stylesheets) est préprocesseur CSS, c'est-à-dire un langage dynamique de génération de feuilles de style. Sa syntaxe (SCSS) a un formalisme proche de CSS et est très appréciée des développeurs web font-end qui aiment aller vite dans leur travail.

Less

Less est un autre préprocesseur CSS. Ce langage dynamique et diffusé en open source s'est inspiré de Sass. Il permet la génération de CSS à la volée, grâce à son moteur JavaScript.

Git

Git est un outil libre de gestion de versions. Il est utilisé par des millions de développeurs afin de garder l'historique des modifications apportées aux codes sources et de pouvoir collaborarer à plusieurs par un intelligent système de branches.

99,3 % des personnes qui nous ont contacté se demandent aujourd'hui ce qu'ils feraient sans nous.

Ce texte aléatoire 😱 afin de démontrer que parfois un message décalé attise la curiosité.

Contactez-nous