MS Access et développement VBA.

MS Access est une solution bureautique de base de données très populaire, en raison du succès commercial de Microsoft. Puisque ce logiciel fait partie de la suite bureautique Microsoft Office pour Windows, très nombreuses sont les sociétés et organisations l'ayant adopté pour la gestion de leur base de données.

Une application ou programme Access permet de mettre en place, relativement rapidement et simplement, des formulaires de saisie, des états ou rapports imprimables avec regroupement de données selon divers critères, totalisations, etc. Sont ainsi réalisables des statistiques, graphiques divers, ou pages liées aux données d'une base, à l'aide de macros et modules VBA avec toute sorte d'applications pratiques.

Développement MS Access et VBA à Genève et partout en Suisse romande

Développement Access

Cherchez-vous un excellent développeur VBA / Access à Genève ?

Appelez maintenant le 022 820 04 00 ou envoyez-nous un .

Nous vous répondons dans les 36 heures.

Publipostages Word et Outlook

Une des raisons pour lesquelles Access est tant utilisé et apprécié tient au fait que ses données sont facilement exploitables dans des publipostages Word. On peut créer dynamiquement et/ou modifier des documents Word en automatisant les fonctionnalités de Word depuis Access ou encore d'interagir avec des fonctionnalités de Outlook comme l'envoi de messages ou la gestion d'un carnet d'adresses partagées, par exemple.

Liaison avec Excel

Il est possible de créer et/ou modifier tout type de tableaux d'un classeur Excel. On peut transférer les informations de la base de données vers Excel. Réciproquement, les feuilles de données d'Excel peuvent être importées ponctuellement dans (ou définitivement attachées à) une table d'une database Access. Ainsi, par exemple, les informations saisies par un utilisateur sous Excel peuvent venir alimenter une base Access.

Access et SQL

Access est compatible (dans une certaine mesure seulement) avec les requêtes SQL et propose une interface graphique qui assiste l'utilisateur pour la génération et l'utilisation de requêtes pour la recherche et la manipulation de ses données.

Applications Access avec VBA

Avec le langage VBA (Visual Basic for Application) il est possible de réaliser toute sortes de programmes et applications Access sur mesure, par exemple :

  • pour une entreprise : gestion des clients, devis, factures, fournisseurs, produits, articles, stocks, inventaires, statistiques, etc.
  • pour une association : gestion des membres, cotisations, sponsors, évènements, calendrier, assemblées, publipostages, etc.
  • pour une organisation à but non lucratif : gestion des donateurs, dons, volontaires, bénéficiaires, statistiques, carnet d'adresses, etc.